– Ce midi, on mange des frites ! Pour éviter les odeurs dans la maison, la friteuse est placée sur un tabouret dans le garage. Le téléphone sonne et maman s’absente une minute ! Le petit de deux ans tire sur le fil électrique et attrape l’huile brulante sur le cou, le torse et les jambes.
Précaution:
– Fête de famille : une fondue est organisée et le brûleur s’est arrêté. Il a été rempli d’alcool à brûler … sur la table à manger. La bouteille a explosé dans la figure et sur le torse de la petite.
– Préparation du dîner : mais qu’est-ce qui sent si bon dans cette casserole sur le réchaud ? Sur la pointe des pieds, le petit de trois ans arrive à faire bouger la casserole et attrape la soupe sur le visage et les mains.
– Le repas se prépare : papa va verser l’eau des spaghetti, mais ne voit pas sa grande fille derrière lui. Elle reçoit l’eau bouillante et les pâtes sur l’épaule et le dos.
– En été quoi de plus sympa qu’un barbecue ? Les invités sont déjà arrivés et le feu ne prend pas bien. Une petite rasade d’alcool à brûler ou d’essence fera l’affaire … retour de flamme assuré !
– Il est temps d’aller dormir, après s’être brossé les dents. A huit ans, la curiosité l’emporte … et voilà notre bonhomme qui grimpe sur l’évier, ouvre l’armoire et s’empare du flacon de Destop qu’il réussit à ouvrir. Il est aspergé sur la poitrine. Son petit frère, ameuté par les cris, vient voir ce qui se passe et glisse dans la flaque de Destop : il est brûlé sur tout le côté.